Encore une fois, pas de métaphysique ou d'ésotérisme à deux sous. N'importe quel astro physicien ou spécialiste de la physique quantique vous le prouvera: tout n'est qu'échange. Tout n'est que transfert.
La lampe solaire utilise les photons du soleil pour exciter les électrons de ses piles qui vont re-transférer cette énergie dans un appareil dont vous avez besoin, qui lui-même remplira ses fonctions jusqu'à ce que cette énergie se dissipe (en chaleur notamment) et ainsi de suite.
Vous ne faites pas exception.
Vous avez une énergie réelle (pas "vitale", pas "psychique" ou autre). Non, vous êtes électrique. De faible intensité, soit, mais électrique tout de même. Vous transmettez cette énergie. Vous la puisez ou la donner.
Certaines personnes vous vident instantanément de votre énergie; d'autres vous "énergisent". Tout est une question d'échange et vous devez trouver avec qui ce transfert se fait le mieux. Dans quelle situation votre énergie se dissipe. En bref, vous devez absolument trouver votre balance d'accommodation.
Partant de ce principe, on peut facilement déduire que l'on reçoit et que l'on donne. À quoi cela rime-t-il? À un principe fondamental de la Dynamique qui rejoint à ce niveau, beaucoup d'autres doctrines: faites circuler. Mais ne donnez pas au suivant (voyez pourquoi ici).
Faire circuler "quoi" demanderez-vous? Tout!!! Les connaissances, la richesse, l'amour, la justice. Toute action trouvera une répercussion quelque part.
L'accumulation gratuite ne vous mènera jamais à bonne destination. L'accumulation ne peut vous mener qu'à l'avarice. Pas dans le sens de "péché" mais bien dans le sens de défaut majeur qui finira par vous rendre malheureux. Si vous êtes riche et que vous ne profitez pas de vos richesses, la pauvreté vous conviendrait mieux. Au moins vous ne stresseriez pas au sujet des profiteurs.
Rien ne se perd, rien ne se créé. Réussir, c'est être capable de "recevoir". Si vous ne recevez pas, vous n'avancez pas.
Par contre, pour bien recevoir, vous devez obligatoirement être en état d'accommodation.
Sans accommodation, pas de transfert positif possible, donc pas d'évolution réelle.
Pour réussir, vous devez avancer.
Et rien dans l'univers n'avance sans énergie.