La démission

Des exemples comme celui qui va suivre, on peut en trouver des dizaines par jour.

Une bonne amie de ma conjointe a eu le bonheur de se voir offrir un poste clé offrant beaucoup de possibilités d'avancement, en tout cas, infiniment plus que son employeur actuel.

Ce dernier est un être assez désagréable qui s'emporte souvent pour un rien et qui ne pense pas suffisament à remercier ses collaborateurs. Viens le jour ou cette amie doit annoncer sa démission.

Cette dernière fût très mal reçue. Le patron a, parait-il, explosé. Grand bien lui fasse. Mais les choses ont dégénéré au point ou l'amie de ma conjointe fût littéralement traitée d'incompétente. Au dire de son ex-employeur, elle n'aurait pas été là que ça n'aurait même pas paru. Elle a terminé sa journée en pleurant.

Vous me voyez venir...Elle avait tort.

La réaction de ex-patron est, sans être idéale, tout de même normale. Il perd un effectif de travail, donc de rentabilité. Ses propos ont dépassé sa pensée et la preuve en est que si cette dame avait été aussi inutile, son départ aurait été le bienvenu. Mais plus encore, elle aurait été renvoyé. Il faut donc voir dans ses "insultes", un message d'une infinie tristesse. Loin d'être fâchée contre son ex-patron, elle devrait lui témoigner de la pitié et de l'amour. Car il fait vraiment pitié.

On nage ici en pleine "incommodation secondaire". Et des incommodations comme celle-ci, sans importance, représentent la majorité de ce que vous appelez "vos gros problèmes".

Réapprenez à voir.