Un lecteur assidu, du moins le croyons-nous, nous a fait remarquer une "fausseté" dans nos propos.
Ce lecteur, que nous appellerons Sylvain pour les besoins de la cause, nous fait remarquer que non seulement ce qui est dit est faux mais impossible.
Sylvain se base sur notre "réponse" reliée à la question "Qu'est-ce que la Dynamique apporte au final", dans notre FAQ.
L'élément de réponse qui choque Sylvain est que nous affirmons que "La Dynamique vous permet de réagir "instinctivement" donc rapidement, sans crainte de vous tromper".
Sylvain nous dit que c'est impossible de ne jamais se tromper et que nous induisons les gens en erreur.
Au risque de nous répéter, voyez ce que les mauvaises impression peuvent causer comme dommage.
Il n'est pas dit que vous ne vous tromperez plus jamais. Il est dit que vous ne craindrez plus de vous tromper. Relisez la phrase et soyez honnête: c'est exactement ce qui est écrit:
"Sans crainte de vous tromper".
Car il n'y a rien de pire que d'hésiter avant de prendre une décision, importante ou non. On se met à peser le pour et le contre; on imagine les pires scénarios si jamais on devait se tromper; on voit déjà les conséquences épouvantables de nos actes, etc.
Imaginez maintenant qu'après tout ce stress, vous preniez votre décision et que paf! vous vous trompiez. Là oui, nous vous l'accordons, la chose serait terrible. Pourquoi? Parce que vous vous diriez surement: "C'est pour ça que j'hésitais, je savais que j'aurais dû choisir l'autre option". Et la valse des remords commence...
Par contre, si vous décidez rapidement, de façon claire, en étant sûr de vous et que vous vous trompez...Croyez-nous, votre réaction serait radicalement différente. Pourquoi? Parce que vous auriez assumé votre décision.
La différence entre vous et les grands qui réussissent, est que ces derniers savent reconnaître leurs erreurs et se remettre au boulot rapidement. Pourquoi ne faites-vous pas de même? Parce que vous ne vous êtes pas fait confiance. Vous n'avez pas procédé à l'instinct. Ceux qui réussissent travaillent de cette manière.
Nous ne vous disons pas que vous ne vous tromperez plus jamais. Nous vous disons que vous ne vivrez plus avec la crainte de vous tromper.
Ce sont deux choses radicalement différentes. Une vous empoisonne, l'autre vous fait avancer.
À vous de choisir.
La Direction.